Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2017

OBDclick présente les tendances des voitures électriques au salon de Genève 2017

voitures électriques, obdclick, diagnostic auto

Ça s'accélère du côté des voitures électriques après une certaine stagnation ces dernières années. D'après OBDclick, spécialiste du diagnostic auto, il semblerait que des constructeurs de plus en plus nombreux commencent enfin à s'y intéresser.

OBDclick vous propose un tour des voitures électriques les plus tendances présentées lors de l'édition 2017 du salon de Genève.

Des modèles avec le vent en poupe

La plupart des voitures qui ont été présentées lors du salon pouvaient être achetées et tout portait à croire qu'elles se vendraient facilement. Comme la voiture Opel Ampera E, vendue à environ 39 000 euros batterie comprise commercialisée dès le second semestre 2017. De la taille d'une Peugeot 2008, elle est équipée d'un moteur électrique qui développe 204 chevaux ce qui lui permet le 0 à 100 en 7 secondes et sa batterie de 60 KW lui offre une autonomie selon le cycle NEDC (nouveau cycle européen de conduite) de 520 KM.

Les voitures électriques haut de gamme

Découverte au dernier salon de Los Angeles, la Jaguar I-Pace, premier véhicule 100% électrique de la marque britannique fut présentée au salon de Genève, avec une robe rouge oranger du plus bel effet. Elle embarque deux moteurs électriques développant un total de 400 chevaux se qui permet à cet SUV d'abattre le 0 à 100 en 4 secondes. De plus, sa batterie de 90 KW lui offre une autonomie allant jusqu'à 500 KM. Selon OBDclick, Jaguar promet une commercialisation dès 2018.

Les modèles sports

La Renault Zoé E-sport Concept, fut l'une des surprises de ce salon de Genève. Comme son nom l'indique il s'agit d'un concept car et comme son nom l'indique pas, OBDclick précise qu'elle n'a pas grand chose à voir avec la Zoé que vous pouvez trouver dans les concessions Renault.

Il s'agit en fait d'une véritable voiture de course, développée sur un chassis tubulaire et qui embarque un moteur électrique à l'avant et un autre à l'arrière pour une puissance cumulée de 460 chevaux. Avec un 0 à 100 en 3,2 secondes et un 0 à 210 KM, sa vitesse maximale en moins de 10 secondes.

Les commentaires sont fermés.